» Cointreau Fizz Garden « 

Cointreau Fizz Garden

Eh oui, nous aussi nous avons pu boire un verre dans cette endroit insolite ( certes, quelques jours après mes autres amis bloggeurs, mais bon moi je devais travailler le soir de l’inauguration ^^ ).

Le Cointreau Fizz Garden a donc ouvert ses portes il y a peu, sous le leitmotiv que c’est un jardin secret et privé qui ne durera que le temps d’une fleur de printemps ou juste un peu plus. Ce magnifique jardin, bien caché et à l’abri des regards, se situe rue fossé aux loups dans l’ancienne banque Fortis.
Vraie petite perle architecturale, elle fut complétement redécoré pour l’événement par l’artiste ( à la renommée internationale ) Thierry Boutemy. C’est bluffant.

L’entrée, quelques arcades fleuries d’une plentitude de cocquelicots, nous emmène vers le pièce centrale qui elle aussi a eu droit à son plafond fleuri. Ca me fait l’éffet de rentrer dans un autre univers, un petit jardin secret ou l’on se laisse volontièrement revasser au son du dj et à la lueur des bougies. L’espace est donc plongé dans une ambiance tamisée et se divise en petits endroits cosy, avec des tables du jardin en fer forgé ou bien des fauteuils en cuir ou une valise sert de table-basse. Et pour le bar, se sont les anciens guichets de la banque qui ont fait l’affaire.

On s’est laissé tenter par LE Cointreau Fizz Garden et du Cointreau Fizz Concombre Basilic. Le premier est un cocktail tout en fleur ( vu le thème, pas moyen de passer à coté ) se composant de Cointreau, de champagne, d’eau pétillante, menthe, sirop de sureau et d’une jolie petite pensée. Un peu comme un mojito, mais en plus corsé. Pour le deuxième cocktail, s’est un savant mélange de Cointreau, de jus de citron vert, d’eau pétillante aggrémenté d’une feuille de basilic et d’une tranche de concombre. Frais et surtout suprenant.

Cointreau Fizz Garden Cointreau Fizz Concombre Basilic

Que dire de plus que cet endroit est très plaisant et se profile assez bien comme bar ou l’on peut prendre l’apéro pour bien commencer ca soirée? 🙂
Par contre, on y rentre pas comme ca, faut d’abord se régistrer sur le site et puis seulement on peut y aller. ( je vous rassure, rien de bien compliqué )
Faudra d’ailleurs se dépécher, parce que l’endroit sera là seulement pendant 5 semaines.
Le temps d’une fleur de printemps ou juste un peu plus …

———————————————————————————————————————————————————————–

Sur le net ;http://www.cointreaufizzgarden.be
En vrai, Espace Chambon, 48 Rue Fossé aux Loups . 1000 BxL
Tout les jeudis, vendredis et samedis à partir de 18h30

Laisser un commentaire