– Blondie, au beurre de cacahuettes et morceaux d’Oreo’s –

Blondie
Mmm. Encore un autre Sunday Bakeday de réussi. J’avais pas trop le moral et comme le dimanche c’est LA journée ou j’ai le temps de faire des cake, il me fallait quelque chose de régréssif. Je ne sais pas trop comment m’est venue l’idée de faire un blondie, j’en avais d’ailleurs jamais fait, mais cette recette avait l’air d’être le baume au coeur dont j’avais besoin. Une bonne base bien sucrée, des morceaux de biscuits Oreo ( dont je raffole depuis que je suis petite ) et du beurre de cacahuettes ( oh oui, ca aussi j’aime bien ). On cherche une recette, on l’adapte pour que ni trop sec ni trop écoeurant et ca donne quoi?! Un blondie super bon, tout moelleux! Et non seulement je me sentais un peu mieux, mais c’est surtout mes amis qui se s’ont régalés! Je pense que je vais pouvoir leur en refaire!Par contre, les mesures sont en ‘cup’ et non en grammes vu que j’ai adapté une recette américaine et que j’ai chez moi les doseurs à cet éffet.
Je les achetés chez ZigZag il y a quelque temps pour 2euros, donc je pense que vous pouvez aussi en trouver facilement.

Ingrédients

1 & 1/4 cup de farine
3/4 tsp ( teaspoon ) de baking powder
1/4 tsp de sel
1/2 cup de sucre brun ( moi j’ai mis de la cassonade blonde, c’est plus doux )
1/2 cup de sucre de canne
1/2 cup de beurre fondu
2 oeufs ( à température ambiante )
1/3 cup de beurre de cacahuettes crunchy
1 cup de biscuits Oreo ( ca donne environs 8 biscuits )
1 tsp d’extrait de vanille
1 tsp de lait

Comment faire ;

1 Préchauffez le four à 180°.
2 Faites fondre votre beurre ( éssayez de faire un beurre noisette sans le bruler, mais ce n’est pas obligatoire ).
3 Versez le beurre fondu sur le sucre ( les deux mélangé ) et battez légérement le tout.
4 Ajoutez alors les oeufs, battez jusqu’à obtention d’une pâte homogène et rajoutez alors la farine, le baking powder et le sel.
5 Comme la pâte est assez épaise, j’ai mis un peu de lait mais le lait n’est pas obligatoire. N’oubliez pas l’extrait de vanille.
6 En dernier, rajoutez les morceaux d’oreos et le beurre de cacahuettes, sans trop mélanger. ( ca donne des ‘swirls’ de beurre de cacahuettes, miam miam )
! Si vous avez le temps ( et surtout la patience ), séparez les Oreo en deux et retirer la crème puis cassez les biscuits en morceaux. Emiettez seulement à la fin la crème, elle fondra dans le pâte à la cuisson.
7 Versez dans un moule rectangulaire et enfournez 20 min.

Dégustez! Le blondie est un peu humide, tout moelleux et c’est vraiment BON!

Laisser un commentaire