– Fudgy Oreo Brownie –

Fudgy Oreo BrownieAaah quel plaisir de pouvoir retrouver ces petites habitudes du dimanche! Il me semble que le dernier gâteau que j’ai fait date d’il y a une éternité!! ( ah bon, un mois, t’es sure N’amour?! ) Puis fait toujours aussi gris donc j’ai besoin de réconfort. De beaucoup de réconfort! Du chocolat et des Oreo’s feront l’affaire, mais combiné ensemble c’est une tuerie! ( Si si, comme les Oreo’s enrobés de chocolat qu’on retrouve au magasin ) Donc on prend sa meilleure recette de brownie et on met les Oreo’s en « sandwich » dans la pâte. Tout simlement YUMMY*

Ingrédients ;

250gr de chocolat noir ( de bonne qualité, c’est primordial ^^ )
125gr de beurre demi-sel
150gr de sucre ( j’utilise un mélange de 2/3 sucre blanc, 1/3 sucre de canne )
60gr de farine
4 œufs
1 sachet de sucre vanillé
1 c.a.c d’extrait de vanille
une pointe de baking powder ( environs 1/3 d’un c.a.c )
une pincée de cannelle
une vingtaine d’Oreo

Comment faire ; 

1 Préchauffez le four à 180′
2Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre ensemble. Une fois fondu, éteignez le feu mais laissez au dessus du bain-marie.
3 Entre-temps, mixez les œufs et les sucre ( blanc, de canne et vanillé )  ensemble. Prenez le temps et comptez 5 bonnes minutes. Le mélange va doubler, si pas tripler de volume mais c’est grâce à ceci que vous obtiendrez une belle croûte sur le dessus!
4 Ajoutez le chocolat-beurre fondu au mélange œufs-sucre. Mélangez à l’aide d’une maryse.
5 Tamisez la farine au dessus du mélange et terminez la pâte à brownie en y ajoutant le baking powder, l’extrait de vanille et la pincée de cannelle. Bien mélanger.
6 Versez la moitie de la pâte dans un moule ( recouvert de papier sulfurisé ) et aligniez-y les Oreo. ( ! Gardez en quelques uns pour la décoration sur le dessus du brownie )
7 Versez le reste de la pâte et éparpillez les Oreo’s restant broyés.
8 Enfournez pendant 15 à 20 minutes.
! Vérifiez que le brownie soit cuit à l’aide d’une pointe de couteau. Celle-ci doit ressortir sèche quand on la pique dans le brownie.

Bonne dégustation!

Laisser un commentaire