» Eatcolor, restaurant éphémère monochromatique « 

Eatcolor
Bruxelles, ville éclectique qui regorge de nombreux de talents cachés.
Bruxelles, un endroit de rencontres pour des jeunes artistes en pleine effervescences.

Bruxelles, qui pendant tout le mois de septembre ( du 5 au 30 ) accueillera l’événement annuel ‘Brussels Design September‘ et ceci pour la septième année consécutive. Cet événement a pour but de servir de plateforme à tout les passionnés de design ainsi qu’aux artistes designers, qu’ils soient belges ou internationaux. Pendant un mois entier on pourra profiter de tout ce que le design belge a à proposer; du textile au mobilier, au graphisme et autres objets design. Plus d’une centaine d’événements culturels et commerciaux auront place pendant ce mois de septembre qui semble déjà bien chargé. J’avoue que je ne vous parle pas du B.D.S sans raison particulière. Ce n’est pas que le design ne m’intéresse pas, au contraire, mais vous savez tous bien que moi mon truc c’est la gastronomie et que celle-ci ne fut pas mise de coté pendant l’événement.

En effet, un restaurant éphémère verra le jour pendant ce mois de septembre sous le nom ‘Eatcolor‘ et qui se trouvera à l’hotel Bloom. Le but de ce restaurant pop-up ( le style ‘pop-up’ étant vraiment à la mode cette année ) est de pouvoir offrir aux clients une expérience gastronomique aussi bien visuelle que gustative basé sur les codes chromatiques de l’alimentation. L’expression ‘ on mange avec les yeux ‘ prendra tout son sens autour des menus monochromatiques crées par des chefs de renommé. Ce concept monochromatique les poussera d’ailleurs à être créative et à pousser leurs limites encore plus loin à fin de créer le menu idéal pour ainsi charmer aussi bien les yeux et les papilles gustatives de chacun.

Quatre chefs se sont prêtés au jeu.
– Nicolas Darnaugilhem, du Neptune ( avenue Lesbroussart 48, 1050 Ixelles ) ; le menu VERT
– Bénédicte & Damien Bouchéry , chez Bouchéry ( chaussée d’Alsemberg, 812, 1060 Saint-Gilles ) ; le menu ORANGE
– Nicolas Scheidt, de la Buvette ( chaussée d’Alsemberg 108, 1060 Saint-Gilles ) ; le menu BLANC
– Laurent & Vincent Folmer, du Couvert Couvert (Sint-Jansbergsesteenweg 171, 3001 Heverlee ) ; le menu ROUGE

Ceux-ci s’occuperont de servir un menu cinq services alors que le chef Joel Geismar, du foodtruck El Camion, assura la mise-en-bouche. Les vins eux seront accordés à chaque menu par le caviste Titulus. Tout cela pour 95 euro/ p.p.

Ce projet n’aurait jamais vu le jour si ce n’est que grâce au duo féminin du blog Brussel’s Kitchen ( dont je vous avais déjà parlé dans un article auparavant ). Car se sont Chloé Roose et Sarah Cisinki, architectes d’interieurs et designers, qui ont élaboré ce projet de A à Z.

Alors si cela vous dit, passez via le site de Eatcolor et réservez votre place au plus vite, car cela risque d’être vite complet!

 

Laisser un commentaire