– Buttermilk Pancakes –

Pancakes2

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a deux semaines environs, j’ai reçu des bouteilles de lait battu de Balade. Mais avant de vous parler de lait battu, il faut que je vous racconte surtout la relation que j’ai avec le lait. Le lait et moi, on est pas spécialement ami-ami^^  Une mauvaise expérience étant petite ( du lait caillé, vous en avez déjà bu? ben moi oui ) et c’est bon, j’étais dégoutée à vie. Tellement que j’en bois rarement et si j’en bois, j’ouvre une petite bouteille que je bois illico presto et je laisse rien trainer. Donc autant dire qu’en recevant ce cadeau ’empoisonné’, je me lançais sur un terrain inconnu.

Que faire donc de ce lait battu? En plus, j’ai pas reçu une bouteille mais bien trois différente! Nature, sucré et à la fraise… Galère galère! Puis ça sent aigre, c’est au dessus de mes moyens^^
Finalement, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée! Pendant quelques semaines, vous allez donc avoir droit à plusieurs recettes créées à base de lait battu 😉

On commence par le lait battu sucré, qui pour moi se conditionne bien en pâtisserie. J’ai concocté trois recettes différentes, mais pour chaque recette vous pouvez aussi utiliser du lait battu normal.
Cette semaine je vous propose une recette de pancakes à l’américaine! Bon j’avoue, c’est la recette de Martha Stewart. Oui oui, j’avoue j’avoue^^ Ils sont juste super bon! Tout moelleux, tout doux, fluffy!

Ingrédients ;
Pour une quinzaine de pancakes, au petit-dej’

– 360 ml de lait battu
– 125 gr de farine
– 1 c.à.c. de baking powder
– 1/2 c.à.c. de baking soda
– 1 pincée de sel
– 20 gr de sucre ( vanillé si possible )
– 50 gr de beurre ( 30 gr + 20 gr pour graisser la poele )

* En option ; sirop d’érable, beurre, crème chantilly, fraises

Comment faire ;

1. Faites fondre le beurre et laissez le tièdir.
2. Versez dans un saladier tout les ingrédients secs. ( la farine, le baking powder, le baking soda, le sel, le sucre )
3. Incorporez l’oeuf battu, le lait battu ainsi que 30gr de beurre.
4. Mélangez mais pas besoin de trop travailler la pâte, vous pouvez laisser quelques grumeaux.
5. Faites chauffez un peu de beurre dans une poêle anti-adhésive à feu doux/moyen.
! Ne faites pas chauffer trop fort car vous risquez de bruler vos pancakes.
6. A l’aide d’une petite louche, versez un peu de pâte dans votre poêle. Laissez 1-2 minutes, le temps que le dessous colore puis retournez le pancake.
7. Réservez vos pancakes prêts sur une assiette et servez aussitôt.

Dégustez avec un peu de sirop d’érable, comme les américains, ou alors avec un peu de chantilly et quelques fraises. Enjoy!

 

 

 

Laisser un commentaire