– Carpaccio de Tomates & Huile Vanillée –

CarpaccioTomatesHuileVanillee2Ca sent la fin de l’été.. Pour le peux qu’on puisse dire qu’on ai eu un véritable été cette année. ( quoique, en ce moment même un petit soleil timide montre le bout de son nez ^^ ). Ne nous laissons pas abattre, si le soleil n’est pas vraiment présent dehors, ben il le sera dans notre assiette.

Je vous propose une recette toute simple, plein de couleurs et de saveurs. On combine des tomates de variétés différentes en l’alliant a une huile d’olive aux saveurs plus qu’exotiques 😉 Bon, j’avoue, je n’ai pas un jardin plein de belles tomates comme Sylvain ( du blog ‘un peu gay dans les coins’ ) mais j’ai réussi à dénicher quelques tomates cerises jaunes et oranges, ainsi que de belles tomates tigrées / zèbre. Libre à vous de choisir d’autres variétés, comme la cœur de bœuf par exemple.

Je les mange comme les puristes, c’est-a-dire avec juste un filet d’huile d’olive et pas de vinaigre! Rien ne vous empêche de rajouter un peu de jus / zestes de citron.

R.I.P ; A mon porte-biscuits qui n’a pas survécu le choc avec mon appareil photo qui m’a glissé des mains :'(

Tomates&huile Ingrédients;

– divers sortes de tomates
– 250 ml d’huile d’olive
– 1 gousse de vanille, de qualité
– S & P

Comment faire ; 

1. Préparez votre huile d’olive vanillée ; fendez la gousse de vanille en deux, prélevez les graines et rajoutez-les ainsi que la gousse de vanille dans une bouteille contenant 250 ml d’huile.
! Laissez un moins macérer 24h, mais c’est encore mieux si vous la laissez reposer pendant un bon mois
2. Coupez les tomates lavées en tranches.
3. Décorez vos assiettes en mélangeant les différentes couleurs.
4. Versez un filet d’huile d’olive par dessus, salez et poivrez.

Bonne deustation!

Laisser un commentaire