– Houmous de Betterave & Chips de Pitta –

Beetroot_Humus

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être pu remarquer que mercredi matin j’ai eu le plaisir de prendre un petit-dej bien particulier au Radisson. En effet, tout au long du mois, le Radisson voit la vie en rose pour le Pink October ( = un mois entier dédié à la prévention et la lutte contre le cancer du sein ). Alors que la salle des petits-déjeuner à pris des couleurs ( des touches de rose ici et là ), le buffet lui aussi a eu droit à quelques améliorations. On y retrouvera des aliments qui, mangés régulièrement, favorisent la prévention de certains cancers ( on remercie le Dr. Patrick Serog pour ses conseils avisés ). On y retrouvera de la grenade ( oh c’est rose ça ^^ ), du curcuma ( reconnu pour ses vertus anti-oxydantes ) et du brocoli (!!!). Y en a même dans les madeleines…

Bref, de quoi donner un petit coup de pouce bien mérité à notre corps. L’autre plus, c’est qu’un euro par petit-déjeuner sera reversé à Europa Donna, une association caritative qui lutte pour la prévention du cancer du sein! Merci Radisson!Houmous_De_BetteraveDu coup, j’en ai profité pour moi aussi faire une recette pour le ‘Pink October’. Déjà, la couleur devrait attirer l’attention, mais cette recette de houmous contient de l’ail, qui consommé cru booste le système immunitaire. La recette est hyper facile à faire, y a qu’à mettre tout les ingrédients dans un mixeur et voilà! Puis, je suis quasi sûre que tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre armoire / garde-manger / placard, … Donc, si un jour vos amis débarquent à l’improviste pour une session ‘apéro-à-gogo’, ce houmous ne vous prendra que 5 minutes de votre temps 😉 Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire quelque chose de sain / de bon en peu de temps?…Chips_Pitta

Ingrédients ;
Pour l’apéro entre 8 personnes

* Pour le houmous
– 500 gr de betterave rouge cuite
– 200 gr pois chiches
– 50 gr de tahiné
– 1 c.a.s de crème d’amande ( faculatif )
– 3 c.a.s de vinaigre de framboise
– 1 c.a.s d’huile d’olive
– 1 gousse d’ail
– 2 c.a.c de cumin moulu
– une pincée de sel
* Pour les chips de pitta 
– Quelques pains pitta
– de l’huile d’olive
– du cumin moulu

Comment faire ; 

  1. Coupez les betteraves en morceaux et mettez-les dans un mixeur.
  2. Ajoutez-y tout les autres ingrédients et mixez.
  3. Préparez les chips de pitta ;
    Coupez-les pains en triangle, placez-les sur un feuille de papier cuisson, nappez d’huile d’olive, saupoudrez de cumin et enfournez à 160° pendant une quinzaine de minutes.
  4. Laissez les chips refroidir et dégustez avec le houmous.Betterave_Rouge

Laisser un commentaire