– Dulce de Leche –

Tout d’abord, bonne année à vous tous! Je vous souhaite tout le meilleur pour 2017, que cette année vous apporte tout ce dont vous rêvez 😉

Pour cette première recette de l’année, j’ai décidé de la faire simple (cool muchachos, les fêtes viennent de terminer, on se là coule douce ici). Enfin, pas si simple que ça car cette recette n’est qu’une petite partie d’une autre recette que j’aimerais faire dans laquelle il fallait de la confiture de lait. Du coup, à la place d’en acheter, je l’ai préparé moi-même!

La confiture de lait, ou dulce de leche ( si si, comme dans la glace Hagen Dasz que t’aimes trop ), c’est probablement la chose la plus facile à faire! Bon j’avoue, je triche un peu ( même si y a encore plus facile que ça )! J’utilise du lait concentrée, mais on peut le faire aussi avec du vrai lait, cela prend juste 2 fois plus de temps (et le temps, c’est précieux parfois).

Comme je n’aime pas les choses trop sucrée, j’ai préféré mettre une boite de lait concentrée sucrée et une autre nature. Attention, c’est hyper addictif! Et maintenant que je sais comment le faire, j’ai hâte de tester un peu en rajoutant du sel de maldon ou du liquide smoke par ex.

Ps ; si mon autre recette est concluante ( un dessert un peu particulier ), je la posterai très bientôt sur le blog 😉

Ingrédients ;
pour 1 pot 

1 boite de lait concentrée sucré
1 boite de lait concentrée non sucrée
1 pointe de bicarbonate de soude

Comment faire ; 

1 Versez le contenu des deux boites dans une casserole et ajoutez-y le bicarbonate de soude.
2 Chauffez à feu modéré ( ou doux ), le mélange doit être porté à ébullition puis vous pouvez rabaisser un peu le feu.
3 Mélangez patiemment à la spatule, cela prend environs 30 à 40 min.
4 Le mélange va commencer à colorer, devenant de plus en plus foncé. Il va s’épaissir jusqu’à avoir une belle consistance onctueuse de couleur ‘caramel’.
5 Versez dans un pot stérilisé ( pas nécessaire si vous comptez le manger assez rapidement )

A déguster de préférence à la petite cuillère 😉

Laisser un commentaire