– Banana Bread version marbré –

Bon j’avoue, je triche un peu avec cette recette…

Vu la lumière sur les photos, on se doute bien que je ne l’ai pas prise hier alors qu’il neigeait bien ^^
Ah! Et oui, mon ordinateur regorge de photos de recettes prêtes à l’emploi pour quand je n’ai pas le temps d’en réaliser ou que la météo ne joue pas en ma faveur. Bon ok, regorger est peut-être exagéré, mais j’ai deux trois recettes de ‘dépannage’ au cas où.

La facilité de ces recettes-là, toutes aussi bonnes que n’importe quelles autres d’ailleurs ( ne vas pas douter là dessus ), c’est qu’elles sont ‘ annuelles ‘. Pas de saison particulière, elles peuvent être faites quand on le veut! Du coup, je préfère les stocker et les publier quand y a un petit trou dans mon éditorial mensuel ^^ Ça me facilite un peu la vie, parce que honnêtement, avec le temps qu’il fait maintenant il m’est impossible de faire de jolis photos!
( petite explication ; je réalise toutes mes photos dans le jardin, avec un maximum de lumière naturelle )

Aujourd’hui, je propose un banana bread mais version marbré! Chocolat + banane, ça fonctionne vraiment bien et puis la différence avec un marbré classique, c’est que la banane va donner un côté beaucoup plus moelleux / humide au cake.

Moi qui n’aime pas trop la banane, je raffole de ce cake! Non mais vraiment, je ne peux m’arrêter d’en manger quand j’en fais ^^Et sinon heu, toi aussi des bonnes résolutions de l’année c’est de maigrir un peu? #OuPas 

Ingrédients ;

3 bananes bien mûres
110 gr de beurre
110 gr de sucre
250 gr de farine
1/3 sachet de baking powder
3 oeufs
de la poudre de cacao
en option ; de la cannelle, du grué de cacao

Comment faire ;

1 Préchauffez le four à 180°.
2 Fouettez ensemble les oeufs et le sucre, jusqu’à ce que le tout blanchisse.
3 Écrasez vos bananes, puis incorporez-les au mélange.
4  Faites fondre le beurre et mélangez celui-ci au mélange.
5 Terminez en ajoutant la farine et le baking powder puis fouettez bien votre appareil.
6 Séparez l’appareil en deux; l’un reste comme tel ‘nature’ et dans l’autre vous pouvez ajoutez un peu de poudre de cacao. ( 1 à 2 c.a.c. )
7 Beurrez et farinez votre moule, puis versez les pâtes à tour de rôle.
8 Dessinez dans la pâte à l’aide d’un couteau ( pour créer l’effet marbré ).
9 Enfournez pendant 35 min. ( vérifiez la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau )
10 A la sortie du four, laissez complètement refroidir. 

! Trucs & Astuces 

– Il faut vraiment des bananes très mûres pour cette recette, avec des taches noires et tout. The older, the better ^^
– Pour cette version, il est possible de ne pas écraser entièrement les bananes à fin de garder de plus gros morceaux de bananes dans le cake ( 2 écrasées et 1 coupée en gros morceaux ). Moi je préfère mélanger les bananes au beurre mou ( on peut le faire au batteur même ), pour que cela devienne vraiment une pâte onctueuse.
– Ceux vraiment fana de bananes peuvent en couper une extra dans la longueur et la placer sur le dessus du cake, coté coupé ( donc le centre ) vers le haut.
– Je rajoute toujours un peu de cannelle dans mes pâtisseries, ça fait ressortir les saveurs.
– Le petit plus, celui qui va apporter du croquant au cake, ce sont les grués de cacao. Vous en trouverez en magasin bio.
– Pour créer en joli effet marbré, je fais en sorte d’avoir toujours un peu plus de pâte nature sinon celle cacaotée va prendre le dessus et vous n’aurez pas un joli jeu de couleurs. ( p.e si votre pâte pèse 500 gr à la confection, ben je garde 300 gr nature et 200 en version cacao )

Laisser un commentaire