#VraimentBienFait avec Bio Planet – Collaboration

Aaah, 2017 arrive presque à sa fin et je vais finalement en profiter pour te raconter un de mes grands moments de cette année ; ma collaboration avec Bio Planet pour les fêtes de fin de Noël.

Tout d’abord, il faut que je te dise quelque chose.. Avoir un blog, c’est du travail. Cela peut te sembler futile mais tu serais surpris du temps que cela peut prendre ; il faut créer du contenu ( recettes, textes,… ), réaliser des photos, être sur les réseaux sociaux,.. Bref, c’est pas une affaire à prendre à la légère. Mais parfois, ce travail titanesque est joliment récompensé alors que tu t’y attendais le moins!

Ce fut mon cas à la fin des vacances lorsque Bio Planet m’a contacté pour participer à leur ‘campagne’ de fin d’année. L’idée de base? Réunir 5 blogueurs ‘food’ et leur laisser ( quasi ) carte blanche pour un menu de Noël qui sera publié dans les folders du magasin pendant tout le mois de décembre. Chacun de nous a choisi un thème qui lui correspond, allant de la cuisine végane au classiques belges revisités etc…

Etant attirée par la cuisine du monde ( mais j’avoue, pas autant que Sylvain de ‘ Un peu Gay dans les Coings ‘ ), j’ai réalisé un menu à partager en famille comportant des saveurs des pays nordiques, du moyen orient et des states! Histoire de voyager un peu tout en restant chez soi^^ Haha!

Créer les recettes et faire les moodboards étaient clairement la partie facile de la collaboration, mais après y avait… un shooting photo! Bon.. Il y a une raison pourquoi je ne suis pas blogueuse mode / lifestyle  et c’est principalement parce que j’aime pas trop me retrouver devant l’objectif 🙂 Se faire chouchouter et maquiller, ça c’était chouette mais après fallait poser! Le stress! L’équipe a su me mettre à mon aise et à part le faite que j’ai légèrement ‘grillé’ ma main au dessus du barbeq’ ( poser au dessus des flammes, c’est pas top ), tout c’est bien passé ^^

La semaine prochaine se sera enfin mon tour d’être mise en avant sur le site mais si tu veux, tu peux déjà jeter un coup d’œil à mes recettes!

° Macarons de blinis au radis noir et au saumon
° Mezze des mille et une nuits
° Tartelettes aux noix de pécan & caramel au beurre salé

Et quelques petites photos du travail fait backstage, avant et pendant le shooting! Autant la partie maquillage c’est chouette, autant je suis pas super à l’aise devant le photographe. Hahaha, bye bye la carrière de modèle ^^

Laisser un commentaire